L'action de solidarité 2018-2019 a été dédiée à l'Association Handi'chiens (Marcy l'étoile). Deux familles d'accueil et  les chiens Ginger et Naboo sont venues à la rencontre de nos élèves.

Les fonds récoltés lors du bol de riz du 12 avril s'élèvent à plus de 800 euros : merci à tous!

https://www.handichiens.org/lyon/

 

Le traditionnel Marché de Noël a eu lieu ce vendredi 14 décembre de 16h40 jusqu'à 18h20. Au programme: chants de Noël, bricolages, chocolat et vin chaud...et la venue du Père Noël.

Jeudi 13 décembre, Monsieur Charmot, maire de Tassin la Demi-Lune est venu récompensé nos élèves pour leur implication dans les commémorations du 11 décembre . Nos élèves sont des passeurs de mémoire: bravo à eux!

Samedi 8 Décembre, les élèves présents se sont rendus à l'Eglise Saint-Joseph pour participer à la Messe de l'Immaculée Conception.

Les élèves et leurs familles sont entrés en procession dans le chœur et ont déposé leurs lumignons autour de la statue de la Vierge Marie.

 

Lundi 12 novembre, les élèves du CP au CM2 ont rendu hommage aux anciens élèves de l'école Vincent Serre qui ont combattus en 1914-1918. Une plaque commémorative est apposée dans le bâtiment principal; cette plaque a été nettoyée, décorée, pavoisée.

Les membres du groupe de recherche historique, M François SINTES (maire adjoint à la sécurité), le Trésorier des Anciens Combattants ainsi que des policiers municipaux se sont joints à nous pour ce moment de recueillement. Les noms des soldats ont été lus et grâce aux membres du groupe de recherche historique, les élèves ont appris l'âge des soldats , leur lieu de combat. Il était important de se rappeler que ces noms, gravés, avaient été des enfants, de jeunes hommes. 

Ce dimanche 11 novembre 2018, les élèves des écoles de Tassin étaient conviés à la commémoration du Centenaire de la signature de l'Armistice.

Nos élèves, leurs familles ont répondu présents, nous les en remercions !

Les enfants ont fleuri d'une rose blanche et décoré par le dépôt d'un drapeau , la tombe des soldats ayant pris part à ce conflit.

Chaque élève présent recevra un diplôme de passeur de Mémoire édité par la Mairie.