Président : M. Roland Chateau

L'assemblée générale de l'Amicale Vincent Serre a lieu tous les ans, le dernier dimanche du mois de novembre à l'école. La journée débute par la messe, l'assemblée générale puis un repas à l'annexe de l'école.

ELEVES, PARENTS D’ELEVES, L’HISTOIRE DE VOTRE ECOLE VOUS INTERRESSE ?

 L’AMICALE VINCENT SERRE regroupe d’anciens élèves attachés à l’école de leur enfance, mais aussi d’anciens professeurs qui ont gardé un bon souvenir de leur mission d’enseignants à l’école.

Une publication annuelle entretient des liens entre les générations par des anecdotes d’hier ou des nouvelles d’aujourd’hui.

Grâce aux cotisations, elle apporte une aide financière ponctuelle aux projets de l’école.

L’Amicale souhaite que de nouveaux membres passés sur les bancs de l’école la rejoignent.

Vous pouvez la contacter : chateau6@club-internet.fr

Vous pouvez aussi faire connaissance avec elle le 25 novembre.

Comme chaque année, le 3ème dimanche de novembre, les membres de L'amicale Vincent Serre se réunissent.

En ce dimanche 24 novembre 2019,les retrouvailles débutent  par une messe célébrée par le dynamique Père Vanderbergue; sa verve et son érudition transparaissent dans ses  homélies .Il a mis, avec humour et sensibilité, en avant la figure du bon larron , Saint Dimas, 1er saint canonisé car il avait reconnu en Jésus crucifié le visage de Dieu.

Lors de l'Assemblée Générale qui a suivie, les courriers et les actions de nos élèves ont été chaleureusement salués. L'Amicale participe financièrement aux classes transplantées, aux travaux et suit avec attention et affection la vie de l'Ecole.

C'est un moment convivial durant lequel anciens élèves , anciens parents engagés , enseignants et personnels échangent leurs souvenirs: rires et belles rencontres au programme! Les photographies passent de main en main, redonnant vie aux anciens directeurs qui ont marqué par la longévité de leur mission : Monsieur Roth, Monsieur Fournel.

Les plus anciens se reconnaissent, s'interpellent et relatent anecdotes, souvenirs et moments forts.  Ainsi une enseignante a déjeuné auprès de son élève aujourd'hui trois fois grand-père; les anciens élèves se sont rappelés les repas chez les Froment; les kermesses à Champvert, les lotos, les communions, le passage du certificat d'étude .Les plus anciens ont conservé des photographies en noir et blanc des bals organisés dans les années 50, des classes quand l'école accueillait uniquement des garçons.

La famille Château porte cette Amicale avec une belle énergie et beaucoup d'attachement pour  l'Ecole Vincent Serre: un grand merci à eux pour ces moments chaleureux.

Un bulletin est édité, n'hésitez pas à nous le demander. Il vous est possible d'adhérer à l'Amicale, la cotisation est libre et sert directement à vos enfants.

Patricia Sacco-Sanchez, chef d'établissement

   Hélène Robillard, Présidente de l'OGEC Vincent Serre

Ce dimanche 25 novembre 2018, les membres de l'Amicale se sont réunis. Le rassemblement a débuté par un temps de prière. L'Assemblée Générale a permis d'élire le bureau.Les personnes présentes ont partagé un verre de l'amitié puis un délicieux et convivial repas concocté par l'épouse du Président, Mme Ghislaine Château.